solunmtyzen@gmail.com

À quoi sert la réflexologie plantaire chinoise ?

La réflexologie plantaire chinoise est une technique de toucher thérapeutique des zones réflexes présentes sur les pieds. Le pied à 7200 terminaisons nerveuses. Le principe de cette méthode de relaxation et d’accompagnement thérapeutique repose sur le fait que chaque organe, glande ou partie du corps est relié à des zones spécifiques au niveau des pieds.

Inspirée de la médecine chinoise, la réflexologie vise à travailler sur la globalité de l’être humain à travers les zones réflexes et à activer le processus d’autoguérison du corps.

L’objectif de cette méthode ancestrale est de rétablir la circulation énergétique normale au sein de l’organisme.

La réflexologie plantaire décèle de nombreux bienfaits à la fois physiques et psychiques, en voici quelques exemples :

  • améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • élimine les toxines, dépure l’organisme
  • dissous les tensions et blocages émotionnels
  • renforce le système immunitaire
  • augmente la vitalité
  • soulage les douleurs
  • équilibre l’organisme, fait circuler les énergies harmonieusement
  • renforce les défenses naturelles, stimule les capacités d’autoguérison
  • régule le transit intestinal
  • améliore le sommeil…

Cependant, il y a quelques contre-indications à la réflexologie plantaire :

La réflexologie est déconseillée aux personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires, d’insuffisance rénale, hépatique, en cas de problèmes veineux (thrombose, phlébite), les personnes âgées de santé fragile, sur un pied blessé (fractures, entorses, foulures, coupures…), et en cas de grossesse (surtout les 3 premiers mois).

Déroulement d’une séance :

— Le praticien-réflexologue se renseigne premièrement sur l’état de santé général de son patient, et de l’objectif qu’il vise à atteindre en faisant cette séance.
— La personne est ensuite invitée à s’installer confortablement et à tremper ses pieds dans une eau salée et à température agréable.
— Une fois le bain de pieds terminé, la personne s’allonge sur une table de massage, munie d’une couverture pour favoriser la détente.
— Bercé par une musique douce, le massage commence par des mouvements permettant d’induire un état de relaxation et de lâcher prise ; puis un travail sur les zones réflexes avec des techniques spécifiques, accompagnés d’exercices de respiration peut ensuite débuter.
— Après avoir effectué le traitement complet du massage des zones réflexes, la personne est prête à repartir du bon pied !

Durée et prix d’une séance de réflexologie plantaire :

En moyenne, une séance de réflexologie plantaire dure 1 heure. Le prix de la séance est de 40 €.
Une seule séance peut être suffisante pour ressentir un résultat, mais il est recommandé d’en effectuer plusieurs afin de renforcer le travail thérapeutique et prolongé ses bienfaits.
La réflexologie n’est pas remboursée par l’assurance maladie, mais certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie de la prestation. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Author Info

Solunmty

No Comments

Post a Comment

Suivez-moi

SuperWebTricks Loading...

Suivez-nous

SuperWebTricks Loading...