solunmtyzen@gmail.com

Peur de parler en public, PNL

Balayez la peur de parler en public avec cette technique puissante de PNL

possible-379215_1920Pour commencer cet article, j’aimerais féliciter cette partie de vous qui a pris la décision de balayer la peur de parler en public, une bonne fois pour toutes. Et de laisser cette peur dans le passé, là où elle appartient. À travers cette technique, vous allez pouvoir reprogrammer votre subconscient pour que vous puissiez devenir une meilleure version de vous-même, une personne qui se sent confidente et compétente devant une audience. Sachez maintenant que ce changement est déjà en train de se passer, car la motivation de vouloir éliminer la peur de parler en public est déjà un très bon début. Et si vous lisez cet article, c’est sans doute parce qu’une partie de vous est vraiment motivée, à changer cette manière de penser et de se comporter. Vous pouvez vous enregistrer en lisant cette technique de PNL, ou demander à une personne de votre entourage de vous aider en vous guidant à travers les différentes étapes.

1) Fermez les yeux et visualisez-vous comme la personne que vous aimeriez être et que vous allez devenir. Une personne libérée de toute peur au moment de parler en public et qui a pris de l’assurance et de la confiance en soi. Remarquez votre posture. Vous vous tenez beaucoup plus droit, vous avez les épaules en arrière et la tête haute, votre sourire est plus présent. Vous pouvez vous observer dans cette image mentale, être si fier de vous, car vous vous exprimez avec assurance, aisance et compétence alors que vous parlez en face d’un large public ou toute autre audience. Remarquez que vous vous sentez parfaitement serein et opérationnel en même temps. Visualisez-vous être si fière de vous, et sur ce que vous êtes en train d’accomplir. Vous pouvez voir une image claire dans votre esprit, de cette personne que vous allez devenir, une personne qui a confiance en elle alors qu’elle s’exprime avec facilité en face d’un groupe de personnes.

2) Ressentez vraiment ce moment comme si vous y étiez, imprégnez-vous totalement de cette nouvelle personne que vous êtes devenue, et lorsque vous êtes entièrement satisfait avec cette meilleure version de vous-même, alors mettez cette image dans un coin de l’écran de votre esprit. Rétrécissez l’image pour qu’elle devienne un petit carré. Ensuite, positionnez là dans un coin, en bas à gauche ou à droite de votre écran mental.

3) Ensuite, remplissez le reste de l’écran mental avec l’image de ce comportement non désiré que vous voulez chasser, par exemple l’image de vous en train d’être terrifié à l’idée de parler en public. Rendez les sensations bien présentes, remarquez votre posture et la manière dont vous vous sentez, comme de la timidité, des doutes sur vos capacités, du manque de confiance en soi ou bien de la honte par exemple. Ça pourrait être une image entière de vous-même ou bien seulement de votre visage. Revivez complètement toutes ces impressions désagréables qui accompagnent cette image. Les mains moites, le cœur qui bat vite, les paroles hésitantes...

4) Maintenant, commencez doucement à retirer, et à aspirer toutes les couleurs de l’image afin qu’elle devienne en noir et blanc ! S’il y a des sons qui sont associés avec cette image, alors baissez le volume, ou éloignez les bruits. Rendez les sensations et impressions de cette image moins présentes, en aspirant tous les éléments, comme les couleurs, les sons et tous les éléments négatifs liés à cette image de vous, n’ayant pas assez de confiance en ses capacités.

5) Ensuite très rapidement, remplissez entièrement l’écran avec l’image de votre nouveau futur, avec cette meilleure version de vous-même (l’image que vous aviez laissée dans le coin de l’écran précédemment). Remplissez aussitôt l’image du comportement non voulu, avec cette nouvelle image, l’image d’une personne qui a pris de l’assurance, qui a totalement confiance en elle et en ses capacités, et qui s’exprime avec facilité en public. En remplaçant le vieux comportement avec cette nouvelle version de vous, vous éliminez ce comportement hésitant que vous aviez pour habitude de ressentir lorsque vous deviez parler en public. Alors, allez-y maintenant, remplacez l’image de ce vieux comportement avec la nouvelle image. Faites-le maintenant aussi rapidement que le mot SWISHHHHH.

Ouvrez les yeux, respirez profondément et répétez cet exercice, dix fois !

*****************************************************************************************************************************************************

Parler en public

Remarquez maintenant que plus vous faites cet exercice, et plus le vieux comportement que vous aviez avant s’éloigne de plus en plus de vos pensées, et de la manière dont vous agissiez. Comparez cette nouvelle image-ressource dans laquelle vous avez pris de l’assurance avec l’image de la personne que vous étiez auparavant, une personne gênée par ce qu’elle faisait, une personne qui n’avait pas assez de confiance en elle pour parler en public.

Maintenant que vous avez fait cet exercice plusieurs fois, quelle sorte de personne êtes-vous devenue ?

Je suppose que vous êtes en train de devenir une personne qui a beaucoup plus de confiance en elle et qui s’est totalement libérée de ce vieux comportement inutile et limitant que vous aviez auparavant. À la place, en faisant cet exercice puissant de PNL, vous avez reprogrammé votre subconscient avec une nouvelle image de vous, une meilleure version de vous-même. Une personne qui parait beaucoup plus en confiance, et qui a pris de l’assurance pour s’exprimer facilement devant une audience.

Cette nouvelle image dévalorise tout désagrément que vous aviez pour habitude de ressentir lorsque vous deviez parler en face de plusieurs personnes. Mais ça, c’était avant, car en faisant cet exercice vous vous libérez complètement de ce vieux comportement que vous aviez dans le passé.

N’hésitez pas à partager vos impressions, après avoir fait cet exercice. Ou si vous avez des questions concernant cette technique, n’hésitez pas à laisser votre message dans les commentaires.

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin, je vous propose une série de MP3 d'hypnose en téléchargement immédiat.
Parler en Public
Libérez-vous du stress et parlez en public avec Sérénité et Compétence, avec ce MP3 d'hypnose !
Soufflez le stress au loin et retrouvez la sérénité et la paix profonde avec ce MP3 d'hypnose
Développez l’estime, et la confiance en vous et en vos capacités !

No Comments

Post a Comment

Suivez-moi

SuperWebTricks Loading...

Suivez-nous

SuperWebTricks Loading...