solunmtyzen@gmail.com

Oublier son ex

Oubliez votre Ex en 6 étapes

La rupture amoureuse est le plus souvent une expérience très douloureuse. Mais imaginez plutôt les avantages que vous pourrez en soustraire, car c’est une période propice à la transformation. Pour vous échapper de cette douleur émotionnelle, vous allez peut-être vous adonner à des activités que vous n’auriez jamais pensé faire lorsque vous étiez avec votre Ex. C’est un moment dans lequel vous aurez l’opportunité de découvrir de nouvelles choses sur vous-même. Vous allez pouvoir focaliser votre attention sur des choses beaucoup plus productives et épanouissantes. Vous allez retrouver votre identité, mais avec plus de force et d’atouts. Les ruptures amoureuses servent à nous faire évolués, vers notre vraie destinée, et rencontrer notre vrai amour. Vous allez pouvoir faire tout ce que vous aviez envie de faire, sans personne pour vous questionner. Vous regagnez votre indépendance, cela indique que vous pourrez aller où vous voulez, quand vous le voulez, et pendant tout le temps que vous le souhaitez. Vous êtes libre maintenant de faire de votre vie une réussite ; détruire pour reconstruire sur quelque chose de bien plus fabuleux, c’est le chemin à suivre.

Voici les 6 étapes pour oublier son Ex :

1) Acceptez la douleur

Acceptez que les séparations font partie de la vie, et que ce ne sont pas toutes les relations qui sont faites pour durer. Certaines relations sont là pour nous apprendre quelque chose sur nous-mêmes.

2) Changez vos habitudes

Afin de se détacher émotionnellement de son Ex, il faut créer de nouvelles habitudes, de nouvelles manières de penser. Jetez tous ce qui vous fait rappeler à votre Ex, et réarranger votre maison. Laissez circuler une nouvelle énergie chez vous en déplaçant les meubles. Pratiquez une nouvelle activité, reprenez une passion que vous aviez mise de côté. Profitez-en pour vous former, pour travailler sur vous afin d’évoluer et de vous épanouir vers votre vraie destinée. Effacer le numéro de téléphone de votre Ex. Que ce soit de manger plus sainement, de faire du sport ou bien de s’adonner à la méditation, au yoga, ou toute autre chose qui vous permet de prendre soin de vous, et de vous aimer plus que jamais auparavant, faites-le ! Alors, allez-y, changez quelque chose maintenant !

3) Changez vos pensées

Une fois que vous avez réarrangé votre maison, et vos habitudes, vous pouvez maintenant arranger votre intérieur. C’est-à-dire de transformer vos schémas de pensées. Apprenez à voir votre situation sous un angle de vue différent, car comme vous le savez, il y a toujours du positif dans tout ce que la vie nous apporte, quand on y pense bien. Par exemple, les relations qui ne fonctionnent pas permettent de nous faire prendre conscience de ce que nous pourrions changer en nous, pour devenir une meilleure version de vous-même. Pensez aussi à cette indépendance que vous regagnez et à cette liberté d’aller où vous voulez, quand vous voulez et pendant tout le temps que vous voulez. Vous n’êtes plus dans l’ombre d’une autre personne, et vous pourrez faire remonter à la surface, votre vraie nature.

4) Visualisez différemment la relation que vous aviez avec votre Ex

Visualisez la relation que vous aviez avec votre Ex, mais maintenant en tant qu’observateur. C’était comme si vous regardiez un film de vous et de la relation que vous aviez avec cette personne.

  • a) Pensez à la séparation et demandez-vous quels jugements ou opinions vous vous êtes faits à propos de vous et de votre Ex.
  • b) Maintenant, pensez à quelqu’un que vous admirez, un membre de votre famille, un professeur, une célébrité… Et imaginez que cette personne est en train de regarder le film de la séparation que vous venez d’avoir. Imaginez que vous pouvez voir ce que cette personne voit et imaginez ce que cette personne pourrait penser de cette situation. Quel serait son avis, son opinion sur la rupture ?
  • c) Maintenant, imaginez que c’est une personne que vous ne connaissez pas qui regarde le film de votre rupture. Mettez-vous à leur place et demandez-vous ce que cette personne neutre peut bien penser de la situation.
  • d) Remarquez les différences entre les différents points de vue de chacun. Quels propos sont en accord avec ce que vous pensez vraiment être vrai, finalement ? Quel avis vous semble le plus logique ? Utilisez ces différents points de vue pour vous aider à voir la rupture d’une autre façon.

5) Changer la manière dont vous percevez votre Ex

  • a) Répondez à cette question : quelle était la couleur de votre première voiture ? Ou bien qu’elle était la couleur de la porte de la première maison dans laquelle vous avez habité ? Comme vous avez pu sans doute le constater, en répondant à ces questions, vous vous êtes fait une image mentale, vous l’avez visualisé.
  • b) Maintenant, essayez d’imaginer à quoi pourrait ressembler la première voiture que vous avez eue, ou bien la porte de votre première maison, si en plus la couleur pouvait changer, pour devenir un vert pomme, avec des petits pois orange. Élargissez dans votre esprit cette image de votre première voiture, ou la porte de votre première maison. Repoussez cette image au loin, comme si elle s’éloignait de plus en plus. Et plus elle s’éloigne, et plus elle devient de plus en plus petite. Baissez l’image, pour que vous puissiez la voir de haut. Changer l’image de la manière dont ça vous arrange.
  • c) Pensez à votre Ex maintenant. Et observez l’expression de son visage. Remarquez la manière dont il est habillé, et ce qu’il est en train de faire. Où pouvez-vous voir l’image que vous avez de lui ? Est-ce que cette image est en face de vous, sur votre gauche ou bien à droite ? Est-ce que l’image est petite, ou est-elle grandeur nature ? Est-ce qu’il y a du mouvement, ou l’image est immobile ? Maintenant, alors que vous avez cette image de votre Ex en tête, remarquez les émotions que vous ressentez à ce moment-là. Gardez ces impressions dans un coin de votre tête pour l’instant.
  • d) Maintenant, vous savez que vous pouvez changer la manière dont vous percevez votre Ex. Alors, imaginez maintenant que vous êtes un super réalisateur de film et que vous allez changer le scénario comme ça vous serez détaché(e) des émotions liées aux différentes scènes. Vous allez utiliser le pouvoir de votre merveilleux subconscient pour réarranger les scènes à votre manière. Vous pouvez changer le genre, la musique, les lumières, les angles de vues, et toutes les actions qui se déroulent dans votre nouveau film. Changez la manière dont vous percevez votre Ex et remarquez comment ces nouvelles impressions vous font sentir.
  • e) Maintenant, présentez à nouveau la première image que vous aviez tout à l’heure de votre Ex.
  • f) Remarquez où apparaît cette image, ainsi que sa taille. Est-ce que l’image de votre Ex est petite ou grande ?
  • g) Maintenant, retirez toute la couleur, au point que l’image devienne en noir et blanc, comme une vieille photo d’époque.
  • h) Éloignez l’image pour que sa taille soit diminuée de moitié.
  • i) Maintenant, rétrécissez l’image pour qu’elle devienne un tout petit point noir.
  • j) Remarquez que les impressions que vous aviez tout à l’heure quand vous pensiez à votre ex, ont changées en comparaison avec ce que vous ressentez maintenant.

Vous avez sans doute remarqué que lorsqu’on pense à quelqu’un de particulier et qu’il y a un attachement émotionnel avec cette personne, et bien l’image mentale que nous nous faisons a tendance à être plus colorée, plus grande, plus proche et avec plus d’intensité, qu’une image en noir et blanc, petite et éloignée de notre champ mental.

6) Vivez heureux (se) après la rupture

  • a) Visualisez votre futur comme une personne heureuse et épanouie. Imaginez-vous dans un magnifique couloir qui vous mène vers votre future, loin de votre passé, et que vous vous dirigez en direction d’une porte.
  • b) Ouvrez la porte, et observez-vous dans le futur dans lequel vous vous êtes totalement remis de la séparation.
  • c) Voyez à quoi vous ressemblez. Voyez la personne que vous êtes dans votre futur. Voyez les vêtements que vous portez, l’expression de votre visage, observez votre posture et voyez ce que vous faites. Et qui est avec vous ?
  • d) Maintenant, entrez dans ce monde, dans votre futur, dans cette version de vous comme une personne plus heureuse, et plus épanouie. Imaginez que vous y êtes vraiment, et prenez conscience de ce que vous pouvez voir, de ce que vous pouvez entendre, et de tout ce bonheur que vous pouvez ressentir, alors que vous pouvez clairement constater que vous êtes devenue une personne beaucoup plus heureuse et épanouie.

Servez-vous de la rupture pour vous permettre d’analyser le chemin parcouru et de tirer parti des erreurs passées afin de vous remettre en route pour une nouvelle aventure, mais cette fois-ci, en ayant travaillé suffisamment sur vous-même afin que vous puissiez attirer la bonne personne. Tant que vous ne vous sentirez pas complet en tant qu’individu, vous n’attirerez pas la bonne personne à vous. Si vous vous empressez de retrouver une nouvelle relation avec une autre personne, afin de panser vos blessures, et bien vous n’attirerez pas la personne qui vous correspond vraiment, et cela vous feras perdre du temps, et ne vous apporteras rien d’autre qu’une baisse de l’estime de vous-même. Alors, profitez de ce moment de célibat pour vous remettre en question et repartir sur de bonnes bases. Vous pourrez ainsi réfléchir sur la manière dont vous pourrez vous améliorer, afin d’attirer la personne qui vous correspond vraiment. Ce temps que vous pourrez consacrer à vous-même est l’occasion pour vous de découvrir ce que vous attendez vraiment de l’amour et de la vie.

Author Info

Solunmty

No Comments

Post a Comment

Suivez-moi

SuperWebTricks Loading...

Suivez-nous

SuperWebTricks Loading...