solunmtyzen@gmail.com

Se libérer des phobies avec la PNL

Comment se libérer des phobies avec la PNL ?

Les phobies sont des peurs irrationnelles déclenchées par la présence d’un animal, d’un objet ou d’une situation spécifique, lesquels ne présentent pas de caractère objectivement dangereux. Cette peur exagérée est si intense qu’elle déclenche parfois une crise de panique lorsqu’on se trouve en présence de l’objet de sa phobie.

Les phobies les plus répandues sont les phobies de certains animaux comme la peur des serpents, des souris, des araignées, des phobies concernant des situations spécifiques comme prendre les transports en commun, les tunnels, l’autoroute, prendre l’avion ou bien l’ascenseur. Il y a aussi les phobies liées à des procédures médicales, telles que les injections, les prises de sang, la vue du sang, ou bien les visites chez le dentiste, ou bien les phobies qui correspondent à une peur provoquée par les éléments naturels tels que les orages, les hauteurs, ou la peur de l’eau, et les autres phobies comme la peur du vide, ou de la foule. Toutes ces situations sont des facteurs qui peuvent générer des phobies chez certaines personnes. Ces peurs deviennent incontrôlables et disproportionnées, comparées aux risques réellement encourus.

Ces peurs sont, en général liées à une situation ou un ensemble de situations, à un lieu ou à un objet. Lorsque l’on se retrouve dans une de ces situations qui paraissent incontrôlables, des modifications du comportement sont provoquées et se traduisent par une anxiété ou une peur intense. Quand on est phobique, le mécanisme qui enclenche la peur est amplifié.

Il y a plusieurs méthodes qui existent pour traiter les phobies, mais les thérapies brèves telles que l’hypnose et la PNL s’avèrent des outils très efficaces pour balayer les peurs et phobies. Le traitement rapide des phobies est une technique de PNL qui permet d’éliminer toutes phobies en quelques séances.

Technique de PNL pour le traitement rapide des Phobies

phobie-de-l-avion-hypnose-mp3-solunmty

1) Fermez les yeux, et imaginez que vous êtes confortablement assis dans une salle de cinéma. L’écran est tout blanc.

2) Imaginez maintenant que votre esprit se dédouble de votre corps (qui est assis confortablement dans un siège au milieu de la salle de cinéma), pour s’introduire dans la cabine de projection qui se trouve à l’arrière.

3) Imaginez maintenant que vous pouvez vous voir de la cabine de projection, assis dans votre siège, en train de regarder un vieux film en noir et blanc sur votre phobie, comme si c’était un vieux film. Donc il y a une double dissociation qui a lieu. Vous êtes en train de vous observer, en train de regarder un vieux film de vous sur cette peur que vous avez des araignées, des serpents, de l’avion… Ou toute autre phobie que vous avez.

4) Voyez le vieux film de la phobie défilé lentement en noir et blanc, du début jusqu’à la fin du film. Et n’oubliez pas que vous êtes toujours en train de vous observer, en train de regarder ce film.

5) Et lorsque c’est la fin du film, imaginez que l’écran est redevenu tout blanc. Et maintenant, vous allez entrer à l’intérieur de l’écran, comme si vous étiez l’acteur du film, vous êtes associé cette fois-ci, et vous allez jouer le film de la fin jusqu’au début. Le film est rembobiné jusqu’au début, mais cette fois-ci, il est tout en couleur. Alors, imaginez que vous marchez à reculons, et que toutes les scènes se passent à reculons, et les paroles sont incompréhensibles comme quand on rembobine un film, alors que vous faites un retour en arrière jusqu’au début du film.

6) Une fois au début du film, vous faites à nouveau l’exercice à partir du début (1). C’est-à-dire que vous êtes de nouveau dans la cabine de projection en train de vous observer assis dans votre siège au milieu de la salle de cinéma, en train de regarder un vieux film de vous à l’écran.

7) Faites cet aller-retour plusieurs fois jusqu’à descendre votre niveau de peur à 2 sur une échelle de 0 à 10 (il faut toujours garder un petit degré de peur).

Lorsque vous êtes en train de jouer le film en noir et blanc et que vous êtes en double dissociation, vous pourrez demander à quelqu’un de vous jouer une musique de terreur du style « l’exorciste », et lorsque vous êtes associé au film, qu’il est en couleur et qu’il se rembobine rapidement vous pourrez utiliser une musique de cirque, par exemple (il faut que ça soit la musique la plus ridicule que vous pouvez trouver). Le contraste des deux musiques permet d’accentuer les différents phénomènes de dissociation et d’association.

Alors, allez-y et libérez-vous de vos phobies avec cette technique puissante !

Et si vous avez des questions concernant le déroulement de cette technique, n’hésitez pas à me faire part de vos doutes. Si par contre vous avez déjà fait cette technique et que ça a très bien fonctionné pour vous, n’hésitez pas à partager votre expérience avec les lecteurs de ce blog.

Merci, et à très bientôt !

Solunmty 🙂

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin, je vous propose une série de MP3 d'hypnose en téléchargement immédiat.
Phobie de l'avion
Libérez-vous de la Phobie de l'Avion avec cet enregistrement d'hypnose
Soufflez le stress au loin et retrouvez la sérénité et la paix profonde avec ce MP3 d'hypnose
Libérez-vous des Angoisses et du Stress avec cet enregistrement d’Hypnose !

Author Info

Solunmty

No Comments

Post a Comment

Suivez-moi

SuperWebTricks Loading...

Suivez-nous

SuperWebTricks Loading...