solunmtyzen@gmail.com

Crises d'angoisses

Comment surmonter les crises d’angoisses rapidement ?

L’angoisse et les troubles anxieux peuvent nous empêcher de profiter pleinement de la vie. L’angoisse est un malaise plus ou moins intense qui surgit souvent de manière inattendue et se caractérise par une peur intense et incontrôlée chez la personne qui en est victime. C’est un trouble émotionnel qui se manifeste par un sentiment d’insécurité. Les troubles anxieux correspondent à une inquiétude persistante, injustifiée et excessive face aux événements de la vie.

Les symptômes physiques qui accompagnent la crise d’angoisse sont variés, et se traduisent souvent par des tremblements, des douleurs thoraciques, des palpitations, une boule dans la gorge qui gêne la respiration, des sueurs ou bien un malaise général. Pour diminuer les angoisses, quelques règles d’hygiène de vie peuvent être pris en considération, comme le fait de suivre un régime alimentaire équilibré, respecter les phases de repos, se coucher tôt et dormir suffisamment, pratiquer une activité physique régulière, s’adonner à la méditation ou au yoga, réduire ou éliminer les excitants tels que la caféine, l’alcool, le tabac. Parmi plusieurs méthodes, l’hypnose s’avère être un outil non négligeable qui permet de surmonter les crises d’angoisse.

L’hypnose permet de trouver des solutions en accompagnant la personne qui consulte à identifier l’origine de cette peur et apporter les moyens nécessaires pour s’en débarrasser. En général, derrière les crises d’angoisses se cache un message, qu’il faut prendre en considération, il est important d’en prendre conscience, afin que ces sonnettes d’alarme ne se manifestent plus. Il faut donc régler le problème à la source. L’angoisse peut nous signaler que nous en faisons trop et donc elle nous fait passer le message qu’il faut arrêter de faire ce que l’on fait de trop, ou bien au contraire, l’angoisse nous invite à cesser de trop penser, afin de passer à l’action. L’hypnothérapie permet de traiter les crises d’angoisse de diverses manières.

Tout d’abord, on procède par un renforcement de l’égo et du sentiment de sécurité intérieure, ensuite on recherche la cause de la peur, puis on réduit ou supprime les crises d’angoisse.

Comment se calmer rapidement, lorsque vous sentez l’angoisse monter en vous ?

Technique en 4 étapes :

1) Inspirez lentement tous l’air que vous pouvez par la bouche.

2) Une fois que vous avez inspiré tout l’air par votre bouche, vous allez retenir cette respiration en crispant tous les muscles de votre corps pendant 5 à 10 secondes. Les pieds, les jambes, le haut du corps, les bras, la tête, le visage…

3) Une fois que vous avez tendu chaque partie de votre corps des pieds à la tête, expirez lentement, toujours par la bouche, en décontractant chaque membre, chaque muscle de votre corps, et en éliminant mentalement tous ce qui vous dérange.

4) Répétez ce processus plusieurs fois, jusqu’à retrouver votre calme.

En faisant ce petit exercice, cela permet de court-circuiter l’attaque de panique, afin qu’elle refasse le chemin inverse. Vous pouvez utiliser cette technique à tout moment que vous en éprouvez le besoin. Ou lorsque vous avez juste envie de vous détendre.

Author Info

Solunmty

No Comments

Post a Comment

Suivez-moi

SuperWebTricks Loading...

Suivez-nous

SuperWebTricks Loading...