solunmtyzen@gmail.com

Introduction au chamanisme

Esprit de la forêtLe chamanisme est une des plus vieilles formes de spiritualité. Cette pratique remonte à la nuit des temps. Le chaman est le gardien des connaissances et des traditions sacrées. Il voyage dans différentes dimensions en modifiant son état de conscience, dans le but d’entrer en contact avec ses guides spirituels, ses ancêtres, avec les esprits des plantes, ainsi qu’avec d’autres énergies. Si nos pensées sont négatives, si nos croyances sont toxiques, si l’on s’éloigne trop de qui ont est vraiment, de la vie, de la nature, et bien tout cela peut alors engendrer un déséquilibre au niveau énergétique, puis au niveau physique. Les chamans furent les premiers guérisseurs ; ils étaient tout à la fois conseillers spirituels, sages et visionnaires. Le chamanisme n’est pas une religion, c’est plutôt un mode de vie, une façon d’être.

Le chamanisme est un phénomène complexe et peu connu qui existe pourtant depuis la nuit des temps. Le chaman est une sorte d’intermédiaire entre le monde naturel et le monde spirituel. Cette pratique consiste à comprendre les racines de tous les modèles spirituels et des guérisons existantes. Chaque chaman fait appel à des caractéristiques de leurs cultures qui leur sont propres ; mais toutes sont basées sur les mêmes principes universels. Tous les chamans du monde parlent par exemple de l’existence de réalités parallèles et d’esprits bienveillants qui travaillent avec eux et rendent la guérison des personnes qu’il traite, possible. Ils ont la capacité de ramener de ces autres mondes, des informations utiles. Le chaman chante des « Icaros », comme des chansons de pouvoir qu’il utilise pour se connecter avec le monde spirituel et se protéger des mauvaises entités et des influences négatives. Chaque chaman possède des « Icaros » qui leur ont été transmis par leurs guides spirituels.

Le chaman utilise toute une palette de rituels pour altérer sa conscience et acquérir un état de transe. Les plantes qui induisent des visions et des hallucinations ont un rôle très important dans le chamanisme. Il utilise le son du tambour, les maracas ou d’autres types d’instruments qui lui permettent d’altérer sa conscience, et d’entrer en contact avec d’autres dimensions.

Le chaman est soutenu par diverses entités spirituelles telles que ses ancêtres, les plantes et ses animaux de pouvoir. Il a conscience que la vie est présente en toute chose et qu’il y a plusieurs manières de les percevoir. Il a beaucoup de respect pour la terre, les plantes, les animaux et tous les autres éléments de la nature, ainsi que ses aides spirituelles. Il communique avec les animaux, les plantes et les esprits, afin de s’accorder avec eux pour une collaboration mutuelle.

Le chaman a besoin de son guide spirituel pour le protégé du mal qu’il peut être confronté lorsqu’il aide une personne à guérir.

La philosophie du chaman est de donner pour recevoir. Les traditions chamaniques se basent sur le fait que le monde visible est imprégné par les forces et les esprits, et que tout cela affecte tout ce qui se manifeste dans la vie de tous les jours.

Généralement, les personnes s’initient au chamanisme, pour différentes raisons ; la première c’est par la transmission héréditaire, la deuxième raison est parce qu’ils en ressentent le besoin (un profond désir), comme un appel de leur vraie nature, et la troisième, en réponse à une période difficile qui les ont conduites à devenir chaman. Dans la plupart des cultures chamaniques, devenir chaman est un processus qui place la personne à passer des moments retirés de tous, et dans la solitude. Le futur chaman doit affronter tout type d’épreuves, des sacrifices et des enseignements.

L’initiation chamanique est un processus complexe et douloureux, dans lequel la santé mentale et physique de l’apprenti chaman est mise à dure épreuve.

Les trois étapes principales sont : l’appel des esprits, la maladie ou l’abandon de la vie sociale, et l’élévation du chaman. Ce sont des passages, dans lesquelles la personne interagit, se connecte avec le monde des esprits dans l’objectif d’apprendre sur la nature des maladies et de comment les soigner. L’apprenti chaman se retire dans un endroit, éloigné de tout, dans lequel il consomme des plantes hallucinogènes afin d’avoir des visions. Le futur chaman expérimente des visions spirituelles qui lui permettent de transformer sa personnalité et acquérir certains pouvoirs qui l’aideront dans son travail de guérisseur. La mort et la renaissance sont une thématique importante dans l’initiation chamanique.

Le chaman a aussi la capacité d’interpréter les rêves, faire des voyages astraux et voyager dans les mondes suprêmes et intérieurs…

Si vous aussi avez eu des expériences chamaniques, qu’elles étaient vos impressions ?

Author Info

Solunmty

No Comments

Post a Comment

Suivez-moi

SuperWebTricks Loading...

Suivez-nous

SuperWebTricks Loading...