solunmtyzen@gmail.com

confiance en soi technique de PNL

Le cercle d’excellence pour la confiance en soi – Technique de PNL

Cercle de confiance 1Le cercle de l’excellence est une technique de PNL efficace qui permet d’acquérir de la confiance en soi pour accomplir une action telle que la prise de parole en public, lors d’un entretien d’embauche, ou à tout moment qui nous demande de sortir de notre zone de confort. Cette technique permet d’activer un état de ressources puissant pour nous permettre d’accomplir des situations avec plus d’assurance.

L’objectif du cercle d’excellence est d’identifier un état porteur de ressources bénéfiques qui s’exprime dans un contexte spécifique afin d’y accéder à tous les moments de sa vie, quel que soit le contexte.

1— Imaginez maintenant qu’il y a un cercle devant vous sur le sol, et donnez-lui votre couleur préférée.

2— Fermez les yeux, prenez de longues et profondes respirations et pensez à un moment particulier dans le passé lorsque vous vous êtes sentis avec beaucoup de confiance en vous, et avec de l’assurance. Vous n’avez pas besoin de vous souvenir d’avoir réussi une bonne performance dans le domaine précis où vous souhaitez vous améliorer. Vous pouvez aussi choisir une situation lorsque vous avez ressenti cet état de satisfaction en ayant réalisé toute autre chose, par exemple après avoir nettoyé la maison, changé un pneu, ou bien après avoir terminé des mots croisés… Retournez dans ce moment spécifique dans le passé lorsque vous vous êtes senti particulièrement content, parce que vous aviez beaucoup d’énergie, et de la confiance en vous. Retournez complètement dans ce moment de bien-être et d’assurance en décortiquant chaque détail. Que pouvez-vous voir ? Comment étiez-vous habillé, qui était avec vous ? Quels sont les ressentis que vous éprouviez à ce moment-là ? Focalisez sur tous les détails de ce moment spécifique dans votre passé lorsque vous vous étiez senti sûr de vous, et mettez par la pensée et par le pouvoir de l’intention, toutes ces impressions dans le cercle, en utilisant votre imagination au mieux que vous pouvez. Imaginez que vous stocker toutes ces petites informations liées a ce moment de confiance en soi, dans le cercle.

3— Maintenant, imaginez que vous entrez dans votre cercle. Alors, faites un pas en avant et entrez dans ce cercle que vous visualisez. Et alors que vous êtes à l’intérieur de votre cercle, sentez que vous êtes retourné à nouveau dans ce moment spécifique de votre passée lorsque vous vous êtes sentis particulièrement à l’aise par rapport à une situation, et que vous aviez pleinement confiance en vous. Revivez intensément ce moment comme si vous y étiez vraiment. Rendez les images plus colorées, les sensations plus présentes et les sons plus nets. Écoutez tous ce que vous disiez à ce moment-là, prêtez attention à votre dialogue intérieur, observez tous ce que vous faisiez à ce moment-là, et voyez tous ce qui vous a mis en confiance ce jour-là. Dès que vous ressentez que toutes ces bonnes impressions deviennent moins présentes, alors ressortez aussitôt du cercle, pour vous assurer de bien laisser toutes ces sensations plaisantes à l’intérieur.

4— Une fois que vous êtes ressortis du cercle, revenez dans un état normal. Et pour briser l’état, prenez de longues et profondes respirations ou secouez chaque partie de votre corps. Ensuite, demandez-vous ce que vous pourriez rajouter dans ce cercle pour qu’il devienne encore plus puissant de ressources bénéfiques pour vous ? Que pouvez-vous rajouter dans ce cercle pour qu’il soit encore plus chargé d’éléments positifs en relation avec la confiance en soi ? Que pouvez-vous modifier ou améliorer pour que ce cercle devienne un cercle d’excellence puissant et intemporel ?

5— Maintenant, pensez à un autre moment spécifique de votre passé lorsque vous vous êtes sentis complètement à l’aise avec la manière dont vous vous exprimiez, et avec la manière dont vous vous comportiez. Retournez complètement dans ce moment particulier lorsque vous avez senti que vous aviez beaucoup de confiance en vous. Remarquez tous les détails de la situation. Écoutez ce que vous étiez en train de dire, ressentez toutes ces sensations de bien-être alors que vous agissez avec de l’assurance, et voyiez tout ce que vous avez vu à ce moment-là et qui est venu confirmer cet état total de confiance en soi. Rendez cette expérience encore plus intense, plus brillante, augmentez le volume de votre voix intérieure. Faites que les images que vous voyez soient plus claires et plus précises. Rendez les images plus grandes et voyez comment ces variations modifient votre ressenti. Expérimentez avec chaque aspect de ce moment spécifique, jusqu’à obtenir un état beaucoup plus puissant. Revivez pleinement cette expérience, tout comme avec le premier souvenir de toute à l’heure, mais avec plus d’intensité. Mettez toutes les impressions de cette expérience dans le cercle maintenant.

6— Ensuite, entrez dans le cercle à nouveau, et vivez intensément les deux souvenirs, en même temps. Laisser venir à vous toutes ces impressions simultanées et vous baigner de la tête aux pieds.

7— Ressortez du cercle et revenez dans un état normal en prenant de longues et profondes respirations ou en secouant toutes les parties de votre corps, pour briser cet état.

8— Maintenant demandez-vous à nouveau ce que vous pourriez rajouter dans ce cercle pour qu’il devienne encore plus puissant que tout à l’heure ? Que pouvez-vous rajouter dans ce cercle pour qu’il soit encore plus chargé d’éléments positifs en relation avec la confiance en soi ? Est-ce qu’il manquait quelque chose à un des deux souvenirs ? Que pouvez-vous modifier ou améliorer pour que ce cercle puisse devenir un véritable cercle d’excellence intemporelle ? Cette fois-ci, ajoutez dans ce cercle tous les autres souvenirs d’autres expériences vécues, en relation avec de la confiance en vous, que vous avez ressentis lors de ces moments spécifiques dans le passé. Faites-vous plaisir et mettez dans ce cercle tous les souvenirs de toutes ces fois lorsque vous vous êtes senti fier de vous parce que vous avez accompli quelque chose grâce à votre confiance en vous. Mettez tous ces éléments positifs dans le cercle. Chargez ce cercle de tous ces souvenirs agréables lorsque vous avez ressenti de l’assurance, pour le rendre encore plus puissant, et en utilisant au mieux que vous pouvez votre imagination. Rendez cette expérience encore plus intense que la précédente, encore plus lumineuse, augmentez le volume de votre dialogue intérieur. Faites que les images que vous voyez soient plus claires et plus précises, agrandissez-les et voyez comment ces changements modifient complètement votre ressenti. Expérimentez jusqu’à obtenir un état beaucoup plus puissant.

Et les gens peuvent vous savez, utiliser toutes les capacités nécessaires que vous avez pour remplir ce cercle de ressources bienfaisantes pour vous en y portant toute votre attention !

9— Maintenant, entrez dans le cercle à nouveau, et vivez intensément les trois souvenirs, en même temps. Laisser venir à vous toutes ces impressions simultanées et vous baigner de la tête aux pieds. Revivez au maximum ces moments de bonheur et ces sensations d’assurance et de confiance en soi qui s’infiltrent dans tous votre être.

10— Ressortez du cercle et revenez dans un état normal en prenant de longues et profondes respirations ou en secouant toutes les parties de votre corps pour briser cet état. Répétez le processus en entier, en affinant le rendu et en le rendant plus puissant, plus clair et plus distinct chaque fois. Faites cela jusqu’à atteindre facilement et rapidement un état intense. Pensez à d’autres circonstances dans lesquelles vous pourriez bénéficier de ces performances. Répétez ce processus au point que vous soyez entièrement satisfait.

cercle de confiance 2Votre cercle d’excellence pour la confiance en soi est maintenant prêt pour que vous l’utilisiez à tout moment que vous le désirez. Chaque fois que vous aurez besoin de votre cercle d’excellence pour vous aider à accomplir une action, la seule chose que vous aurez à faire est de visualiser votre cercle, et de faire un pas en avant, comme si vous entrez dans le cercle, pour ressentir instantanément toutes ces sensations de bien-être, ainsi que de la confiance en vous et de l’assurance monter en vous et vous donner l’énergie nécessaire pour accomplir avec succès tout ce que vous devez réaliser.

No Comments

Post a Comment

Suivez-moi

SuperWebTricks Loading...

Suivez-nous

SuperWebTricks Loading...