solunmtyzen@gmail.com

Le reiki : Qu’est ce que c’est ?

Reiki er Bols TibétainsLe reiki est une technique d’origine japonaise de transmission d’énergie par imposition des mains. Cette méthode vise à reconnecter notre esprit à l’énergie vitale disponible dans l’univers et à dissiper les nœuds énergétiques à l’origine de nos blocages.

Au cours de la séance de reiki, le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne en canalisant l’énergie universelle à l’aide de symboles ésotériques et de mantras (sons sacrés) afin de la transmettre sur les différentes parties du sujet. Cette énergie pénètre les corps par la tête du donneur et s’écoule par le centre de ses mains et le bout de ses doigts, où elle se concentre jusqu’à devenir de plus en plus puissante. Le reiki permet la connexion entre le Rei (énergie universelle) et le Ki (énergie personnelle).

Cette technique de guérison naturelle existe depuis la nuit des temps et a été redécouverte par Mikao Usui dans les années 20.

Le reiki n’est ni une croyance, ni une religion, ni une secte, c’est une technique puissante de guérison. Même les animaux, les plantes, les lieux et les situations peuvent bénéficier de l’énergie transmise par le reiki. Le reiki permet d’harmoniser les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique. 

Le Reiki est basé sur 5 principes :

0) Juste pour aujourd’hui

Ce précepte de base fait allusion au fait que nous nous préoccupons souvent de notre futur, et gardons en nous de la colère accumulée du passé et qui nous bloque dans le présent. Prendre les choses comme elles viennent un jour à la fois est une attitude à adopter. Prendre conscience de cette importance, évite de nous disperser dans le temps.

1) Ne te met pas en colère
2) Ne te fais pas de soucis
3) Montre de la gratitude
4) Travaille honnêtement et sur toi-même
5) Sois bon envers tout ce qui vit

  1. Juste pour aujourd’hui, ne te mets pas en colère

La colère est une émotion négative que nous refusons souvent d’accepter en jetant la cause sur autrui, et en niant que la cause profonde vient de nous. L’accumulation de moments de colère au fil du temps empoisonne notre existence et est à l’origine de nombreuses pathologies. Il faut alors se poser la question pour connaitre la partie de nous qui déclenche cette colère, de prendre conscience de cette partie blessée en nous, afin de pouvoir la guérir, et s’en libérer.

     2.  Juste pour aujourd’hui, ne te fais pas du souci

L’inquiétude et les soucis sont connectés aux peurs que l’on peut ressentir. Nous sommes souvent limités par nos propres peurs, qui nous bloquent dans notre épanouissement personnel, et nous empêchent de faire des choses, pourtant bénéfiques pour nous. La peur nous paralyse, nous bloque et nous empêche d’avancer vers notre vraie destinée. Le fait de s’inquiéter ne fait qu’alimenter l’aspect négatif de la situation.

    3. Juste pour aujourd’hui, montre de la gratitude

Ce principe exprime l’importance d’être gratifiant envers chaque être, chaque situation, chaque chose que nous expérimentons dans notre vie. Accueillir les bénédictions de la vie sans les juger est une attitude à adopter au quotidien. Honore tes parents, ta famille, tes amis, tes professeurs, tes aïeuls. Le fait d’avoir de la gratitude envers les autres et envers la vie en général engendre un acte de gratitude, de paix intérieure et de reconnaissance envers soi-même.

    4. Juste pour aujourd’hui, travaille honnêtement et sur toi-même

Ce principe consiste à prendre conscience de tous nos actes, le plus harmonieusement possible et toujours avec le plus grand respect. Cela consiste à travailler sur soi chaque jour au mieux de nos capacités, en étant toujours honnête avec nous-mêmes et avec les autres. En agissant ainsi, nous sommes en mesure d’être en paix avec notre conscience. Ce principe insiste sur le fait qu’il faut mettre de la conscience et du cœur dans tout ce que nous faisons.

    5. Juste pour aujourd’hui, sois bon envers tout ce qui vit

Ce principe vise à respecter tout ce qui vit, car lorsque nous faisons du mal aux autres, et bien nous nous faisons du mal à nous-mêmes. Et en étant bon avec autrui, cela veut dire que nous nous respectons également et que nous reconnaissons cette connexion qui nous lie tous, car toutes les formes de vies sont interconnectées dans l’univers.

Quels sont les bienfaits du reiki ?

Voici une liste non exhaustive de ses nombreux bienfaits :

  • Renforcer le système immunitaire
  • Soulager la douleur et le stress
  • Accélérer la guérison des douleurs, des brûlures, des fractures…
  • Réduire considérablement l’insomnie
  • Soulager les maux de tête
  • Éliminer les dépendances (drogues, alcool, tabac…)
  • Contribuer à l’élimination des toxines du corps                                              
  • Traiter les troubles psychologiques, les traumatismes, les phobies
  • Réduire le manque de confiance en soi, la timidité
  • Renforcer la capacité d’autoguérison du corps
  • Rééquilibrer le système énergétique du corps
  • Être utilisé pour renforcer un traitement médical
  • Libérer les blocages énergétiques
  • Libérer le corps et l’esprit des tensions refoulées et des blocages, même inconscients

Le Reiki détend profondément et apporte une sensation de bien-être….

Author Info

Solunmty

No Comments

Post a Comment

Suivez-moi

SuperWebTricks Loading...

Suivez-nous

SuperWebTricks Loading...