solunmtyzen@gmail.com

Bols tibétains

La magie des Bols Tibétains et du voyage sonore

Les bols tibétains, aussi appelés « bols chantants » sont un merveilleux outil qui permet une profonde détente à un niveau cellulaire. Comme le corps est composé de plus de 80 % d’eau, le fait d’activer les bols permet de créer comme des ricochets, des vagues de relaxation à l’intérieur de nous. La vibration qui en émane permet de réharmoniser le corps dans sa totalité. En effet, ce soin vibratoire agit sur tous les plans (physique, émotionnel et mental).

Les bols existent depuis l’antiquité au Népal et au Tibet, et été utilisés pour faire des offrandes, les moines bouddhistes les utilisent pendant la méditation, aujourd’hui nous les utilisons comme méthode de rééquilibrage énergétique.

Ces bols anciens sont normalement composés d’un alliage de 7 métaux qui font référence aux 7 planètes du système solaire :

  • L’argent est associé à la lune, et au lundi
  • Le fer est associé à Mars, et au mardi
  • Le mercure est associé à la planète Mercure, et au mercredi
  • L’étain est associé à Jupiter, et au jeudi
  • Le cuivre est associé à Vénus et au vendredi
  • Le plomb est relié à la planète Saturne, et au samedi
  • L’or représente le Soleil et est relié au dimanche

Les bols tibétains font aussi allusion aux 7 chakras.

Nous possédons 7 chakras principaux qui sont des points d’entrée d’énergie du corps. À chacun de ces chakras sont associés 7 couleurs et 7 notes de musique.

Les vibrations du bol permettent de faire circuler librement l’énergie dans les différents chakras afin de faire remonter spontanément à la surface les éléments négatifs et pesants, pour qu’ils puissent ensuite être éliminés.

Les bols tibétains peuvent être utilisés de 2 manières ; ils peuvent être directement posés sur le corps pour un massage sonore, ou en bain sonore ; c’est-à-dire que les bols sont activés tout autour de vous.

Les puissantes vibrations qui émanent du bol, pénètrent et se répandent rapidement à travers tout le corps pour le stimuler. C’est un instrument qui permet de libérer les tensions accumulées et rétablir un état de bien-être profond.

Les sons pénètrent dans la structure énergétique du receveur, pour y déloger l’accumulation de pensée négative et débloquer les nœuds énergétiques.

Le son et la vibration du bol permettent d’atteindre directement l’âme et procurent une expansion de l’espace environnant et de paix profonde.

Author Info

Solunmty

No Comments

Post a Comment

Suivez-moi

SuperWebTricks Loading...

Suivez-nous

SuperWebTricks Loading...