solunmtyzen@gmail.com

qu-appelle-t-on-force-vitale-solunmty

Qu’appelle-t-on force vitale ?

La force vitale c’est ce qui nous permet de lutter contre la maladie et de guérir. Même s’il n’y a aucune maladie, la personne devrait se sentir aussi bien physiquement qu’émotionnellement et mentalement. L’auto-guérison provient de cette même force vitale. La force vitale permet aux systèmes corporels de retourner à un état d’harmonie, connu sous le nom d’homéostasie. La force vitale s’use à force de faire des excès, ou de créer des carences, du stress, et en consommant des aliments de mauvaise qualité. La force vitale nous permet de s’auto-guérir. C’est une énergie qui existe à l’intérieur de chacun d’entre nous. La force vitale est une énergie qui habite chaque être humain, elle est responsable au bon fonctionnement de tout l’organisme, elle est chargée de maintenir notre esprit et notre corps en équilibre, en état de santé, et même dans la maladie. Elle s’use au fil des années.

Cette énergie s’appelle aussi le « Ki » pour les Japonais, le « Chi » pour les Chinois, le « Prana » pour les hindous et l’énergie Bio plasmatique pour un secteur de la science. Cela fait un peu près trois mille ans que les Chinois clament l’existence d’une énergie qui a commencé bien avant la création et qui a maintenu toute son essence, et c’est cette même énergie qui maintient l’équilibre des planètes dans l’univers, ainsi de tout ce qui est végétal, et tout ce qui a une vie. La force vitale est indispensable pour vivre, pour être en bonne santé et heureux. C’est important aussi de cultiver cette force vitale, de l’équilibrer et de la récupérer quand nous tombons malades, ou après une fatigue ou de la dépression. Cette énergie existe depuis la nuit des temps, d’après les Chinois, la force vitale existe bien avant les êtres humains, bien avant l’univers.

star-trails-828656_1280

Cette force vitale qui circule à l’intérieur de nous dirige les processus physiologiques et biologiques pour nous aider à fonctionner correctement. En homéopathie, on dit que si le patient présente des symptômes de maladie, cela veut dire que la force vitale est déstabilisée. Et pour traiter la maladie, on doit d’abord traiter la force vitale, et pas seulement les symptômes. Pour comprendre l’énergie vitale, nous devons prendre conscience de ce qui nous entoure, comme le monde, l’univers et ses lois universelles.

Les planètes dans notre système solaire partagent le même soleil, et sont dirigées par l’influence de son énergie. Si cette même énergie n’était pas toujours équilibrée, ce serait facile de constater que très bientôt l’univers se terminerait en chaos. Il y a un ordre dans l’univers. Tout est équilibré. Il y a une interaction constante d’énergie, de forces, d’action et de réaction. Il n’y a pas de coïncidences, chaque effet provient d’une cause. Une des lois importantes de la nature est la loi de l’action réciproque, qui dit que « tous changements sont le résultat d’une action réciproque » (action et réaction). Il y a environ quarante ans en arrière, un couple de scientifiques russe ont inventé une machine capable de photographier l’énergie électro-dynamique de tout élément. Ils ont commencé à photographier le champ énergétique des feuilles, et ensuite sur les êtres humains et sur les parties du corps connues comme la photographie « Kirlian ». D’après ces photos, Kirlian pouvait constater des changements dans le champ énergétique de la personne malade. Le diamètre, la couleur et la régularité de l’énergie électrodynamique différaient.

L’homéopathie perçoit la vie comme une trinité : le corps, l’âme et l’esprit, et ces forces s’alimentent entre elles et sont interdépendantes. Dans des conditions saines, la force vitale maintient cette trinité en harmonie. Si la force vitale est déstabilisée, la trinité est déséquilibrée. Et quand il y a un déséquilibre, la maladie sera la conséquence, et les symptômes se développent. Tout ce qui se trouve dans l’univers vibre à sa propre fréquence. Cela veut aussi dire que la force vitale, le champ électrodynamique d’un être vivant, doit vibrer à sa propre fréquence également. Et comme chaque substance vibre à sa propre fréquence, la vibration augmentera quand celle-ci est stimulée par une fréquence similaire. La force vitale doit répondre et s’ajuster sur tous les stimuli auxquels elle est exposée.

Notre force vitale peut nous fournir ce dont nous avons besoin et s’ajuster facilement et subtilement sans que nous nous en rendions compte, à des stimuli mineurs auxquels nous sommes affrontés dans la vie de tous les jours. Mais si la force du stimulus est plus forte que la force vitale, elle est forcée à s’ajuster d’une manière, que les conséquences sont ensuite perdues par la trinité du corps, de l’âme et de l’esprit. Il n’y a pas de maladies, mais une seule maladie qui se manifeste sous différentes formes. Tout dépend de la constitution de l’individu, et de sa force vitale.

Lorsque les symptômes d’une personne malade ressemblent aux symptômes d’une substance, cette substance peut être prescrite selon la Loi de la Similitude, pour activer une réaction de guérison chez l’individu. La force vitale est une énergie qui permet à tous les êtres vivants de s’auto-guèrir ou de se préserver en s’adaptant aux changements environnementaux. Dans le cas du corps humain, la force vitale dirige les différents systèmes du corps pour fonctionner harmonieusement comme un tout, dans sa globalité. À part les blessures, les symptômes de la maladie et de la mauvaise santé peuvent seulement survenir lorsqu’il y a une perturbation de l’énergie de la force vitale. Cette perturbation peut survenir lors d’un choc psychique (plus mental que physique), comme la perte d’une personne, une anxiété prolongée, des terreurs, ou bien des déceptions.

Lorsque la force vitale est perturbée énergiquement par un de ces chocs, elle lutte pour rétablir son équilibre et se maintenir en vie.

La force vitale cherchera toujours à rejeter hors du sang, le plus de toxines possible.

La force vitale siège aussi dans notre système nerveux et dans notre système endocrinien. Son efficacité dépend de l’état de ces systèmes. De nombreux auteurs actuels superposent les notions de force vitale et d’immunité.

RETOUR Naturopathie

Author Info

Solunmty

No Comments

Post a Comment

Suivez-moi

SuperWebTricks Loading...

Suivez-nous

SuperWebTricks Loading...