solunmtyzen@gmail.com

Technique d’Auto-Hypnose pour voyager au plus profond de vous-même

Technique de profonde auto-hypnose 

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une technique d'auto-hypnose pour voyager au plus profond de vous-même. Vous pourrez, si vous le souhaitez, enregistrer cette technique en y ajoutant votre voix et une musique relaxante, ou vous pourriez demander a quelqu'un de vous aider en vous la lisant d'une voix douce et mélodieuse.

La premième phase de cette technique d’auto-hypnose consiste à induire le calme mental et physique en procédant à une relaxation progressive du corps et de l'esprit.

  • Auto-hypnoseAlors pour commencer cette profonde détente, je vous invite à vous installer dans un endroit confortable. Assurez vous de vous trouver dans un endroit chaleureux et calme, propice à une profonde détente, dans lequel vous êtes sûr de ne pas être dérangé. Laissez votre corps s’installer confortablement, et commencez par prendre de longues et profondes respirations, en chassant avec chacune de vos expirations toutes les contrariétés, et les tensions que vous pourriez avoir dans certaines parties de votre corps. Et inspirez de la légèreté, de la joie, de la sérénité. Continuez ainsi, en abaissant doucement vos paupières alors qu’elles deviennent de plus en plus lourdes avec chaque respiration que vous prenez.
  • Fermez les yeux et à chaque expiration, laissez votre corps s’enfoncer de plus en plus profondément dans la surface sur laquelle vous êtes confortablement installé. Et alors que vous continuez à respirer profondément, je vous invite à prêter toute votre attention sur vos pieds, et ressentez une énergie qui s’infiltre petit à petit par la plante de vos pieds. Cette énergie bienfaisante circule à l’intérieur de la plante de vos pieds, et entraîne tous les muscles de vos pieds et de vos orteils à se détendre profondément.
  • Et maintenant, ressentez que cette énergie de détente se déplace en direction de vos mollets, et les muscles de vos mollets se décontractent et deviennent de plus en plus détendus. Ressentez les muscles de vos mollets qui se détendent. L’énergie poursuit sa progression maintenant en direction des muscles de vos cuisses, les entraînant à simplement se laisser aller et à se détendre encore plus profondément. Les muscles de vos cuisses se sont totalement relâchés, vous apportant une profonde détente et une sensation de lourdeur et d’endormissement à ce niveau-là. Ressentez maintenant que l’énergie poursuit son parcours au niveau de vos hanches, et les muscles à cet endroit-là se détendent également, en se laissant aller encore plus profondément dans un niveau encore plus profond de relaxation. Et maintenant, cette énergie relaxante circule dans vos muscles fessiers, et tous les muscles à cet endroit se relâchent et se détendent profondément alors qu’ils sont baignés dans cette sérénité profonde.
  • Ressentez l’énergie qui circule maintenant, en direction des muscles de votre abdomen, la taille et le bas de votre dos. Et pendant que cela se produit, tous les muscles à cet endroit-là sont complètement baignés par cette énergie relaxante qui les entraîne, à simplement se laisser-aller, à se décontracter et à se détendre encore plus profondément profond que le moment précédent. Et si votre esprit vagabonde ici et là de temps en temps, c’est très bien. Cela signifie que vous commencez vraiment à vous détendre et à lâcher prise, alors que vous plongez de plus en plus dans une sérénité de plus en plus profonde avec chaque respiration que vous prenez et grâce à cette énergie bienfaisante qui parcourt tout votre corps, vous apportant une profonde détente.
  • Et vous basculez de plus en plus profondément dans cette plaisante sérénité. Maintenant, cette énergie circule en direction de votre poitrine, de votre torse, et les muscles à cet endroit-là se détendent et se décontractent. L’énergie se répand dans vos épaules maintenant, et pendant que les muscles se détendent, vous pouvez ressentir vos épaules qui se relâchent, se décontractent et se détendent complètement.
  • Ressentez maintenant que cette énergie se déplace dans vos bras, vos mains, vos doigts, relâchant tous ces muscles. Vous pouvez même peut-être aussi ressentir comme des petits picotements dans le bout de vos doigts alors que l’énergie parvient à eux. Cette énergie relaxante se répand maintenant dans votre cou, et si vous avez une tension à cet endroit-là, alors elle se dissoudra toute simplement, permettant aux muscles de votre cou à se libérer de tout inconfort et à se décontracter. L’énergie s’étend maintenant dans votre tête, entraînant les muscles de votre cuir chevelu et autour des oreilles, du nez et de la bouche à se laisser aller à se décontracter complètement. Votre mâchoire se détend en se décontractant également.
  • Votre corps tout entier est maintenant totalement détendu. Vous vous sentez assoupi, confortable, et profondément plongé dans la sérénité. Cette énergie douce et apaisante est toujours à l’intérieur de vous et maintenant elle circule du sommet de votre tête jusqu’au bout de vos orteils, vous apportant tous ce dont vous avez besoin à ce moment même. Et alors que l’énergie parvient à vos orteils, votre corps tout entier ainsi que votre esprit sont maintenant complètement enveloppé d’une bulle d’énergie protective et de sérénité qui vous nourrit aussi de l’intérieur. Vous êtes vraiment détendu maintenant, et vous vous sentez profondément endormi. Votre corps tout entier, ainsi que votre esprit sont totalement et complètement baignés dans la lourdeur et dans la sérénité la plus totale.

La deuxième phase de cette technique d’auto-hypnose c’est de rester détendue pour un moment tout en faisant lentement un compte à rebours dans votre esprit de 7 à 1 au moment de descendre chaque marche. 

  • Auto-hypnoseEt alors que cette énergie bienfaisante a parcouru tout votre être, et vous a plongé dans une sérénité profonde, imaginez maintenant dans l’oeil de votre subconscient, que vous êtes sortis de votre zone de confort, et que vous vous êtes retrouvé sur un merveilleux chemin, bordé d’arbres majestueux. Le soleil brille, et il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. L’air est à une température ambiante. Vous suivez un banc de papillons qui vous mène sur un chemin. Eux aussi sont sortis de leur zone de confort, de leurs chrysalides, pour s’aventurer dans l’épanouissement.
  • Et avec chaque pas que vous prenez sur ce magnifique chemin qui vous emmène dans un endroit très spécial, vous vous détendez toujours plus. Votre respiration s’ajuste et devient plus abdominale. Et alors que vous continuez à marcher sur ce chemin de nature, ressentez que votre détente s’accentue de plus en plus. Ensuite, vous traversez un sous-bois, dans lequel l’odeur de la végétation vous transporte encore plus profondément dans ce doux et profond repos hypnotique.
  • Et lorsque vous avez traversé cette partie sauvage de ce magnifique paysage, vous vous rendez compte qu’il y a 7 marches qui descendent tout bas dans un endroit très spécial. Et sachez qu’avec chaque marche que vous allez descendre, vous vous sentirez 10 fois plus détendu et prêt à découvrir toujours plus ce lieu merveilleux, rempli de ressources. Alors, voyez dans votre esprit, ces 7 marches qui se dressent devant vous. Et alors que vous comptez à rebours de 7 à 1, chaque chiffre vous fera aller encore plus profondément profond dans cet état de relaxation. Alors, descendez la première marche, à sept.

Et alors que vous descendez cette première marche, vous vous sentez de plus en plus tranquille, parfaitement détendu, parfaitement apaisé, parfaitement à l’aise.

Six. Parfaitement détendu, complètement apaisé, de plus en plus plongé dans la sérénité la plus profonde.

Cinq. Et vous allez de plus en plus bas, infiniment bas. Parfaitement détendu, complètement apaisé, de plus en plus profond.

Quatre. Vous continuez à respirer profondément, vous vous sentez de plus en plus détendu, parfaitement apaisé, parfaitement à l’aise.

Trois. Et alors que vous continuez à descendre chaque marche, vous vous sentez dix fois plus détendu.

Deux. Vous continuez à respirer profondément, vous vous sentez de plus en plus détendu, parfaitement apaisé, parfaitement à l’aise. Alors que vous descendez chaque marche, vous vous sentez dix fois plus détendu, de plus en plus profondément plongé dans la sérénité la plus profonde.

Et Un. Vous vous sentez parfaitement détendu et en complète sécurité alors que vous vous êtes retrouvé dans le niveau le plus profond de relaxation totale.

Auto-hypnoseLa troisième phase de cette technique d’auto-hypnose consiste à vous visualiser dans un endroit paradisiaque, un endroit remplis de ressources ou tout autre endroit dans lequel vous vous sentez profondément détendu et prêt à permettre tout changement bénéfique de faire partis de votre nouvelle réalité afin de devenir une meilleure version de vous-même.

Soyez créative et lachez prise !

Et lorsque vous arrivez tous en bas des marches, un arc couvert de jasmins délicieusement parfumés vous invite à sortir de votre zone de confort. Vous franchissez un tout autre univers. Votre univers, votre nouvelle réalité. Cet endroit est absolument époustouflant, une véritable source de découverte, une mine d’or. Vous ressentez comme des papillonnements à l’intérieur de vous. Vous pouvez peut-être aussi voir une magnifique cascade d'eau, mais ce qui attire tout particulièrement votre attention c'est.......

Temps de Visualisation

Et lorsque vous avez passé le temps nécessaire dans ce lieu paisible, remplis de ressource, vous allez vous préparer tout doucement à revenir à l'état d'éveil en comptant tranquilement de 1 à 7. Et au bout de 7, permettez-vous d'ouvrir tout doucement les yeux, de vous étirer et de continuer avec les choses de votre quotidien.

Si vous avez aimé cette technique, assurez-vous de garder le contact avec nous en vous inscrivant à notre newsletter Gratuite.

Pour vous inscrire, entrez votre nom, prénom et votre courriel ici-bas maintenant.

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin, je vous propose une série de MP3 d'hypnose en téléchargement immédiat.
Phobie de l'avion
Libérez-vous de la Phobie de l'Avion avec cet enregistrement d'hypnose
Soufflez le stress au loin et retrouvez la sérénité et la paix profonde avec ce MP3 d'hypnose
Développez l’estime, et la confiance en vous et en vos capacités !
Insomnie
Vaincre l’insomnie et retrouver un sommeil profond et réparateur
évacuer la colère
Évacuez la colère et retrouvez la sérénité et la paix profonde !
Peur du Noir
Aidez votre enfant à se libérer de la peur du noir, avec ce MP3 d'hypnose

Author Info

Solunmty

No Comments

Post a Comment

Suivez-moi

SuperWebTricks Loading...

Suivez-nous

SuperWebTricks Loading...