solunmtyzen@gmail.com

Technique de PNL pour se libérer des pulsions alimentaires

Technique de PNL pour se libérer des pulsions alimentaires

Technique de PNL pour se libérer des pulsions alimentaires

Cette technique puissante de PNL va vous permettre d’éliminer un aliment que vous avez pour habitude de grignoter, et qui vous pose problème. Ça peut être des bars chocolatés, des gâteaux, des chips, ou tout autre aliment trop sucré, trop salé ou trop gras. Cette technique va vous permettre de vous désintéresser de l’aliment que vous avez choisi d’éliminer de vos pensées, et qui vous pose problème, car vous savez que ça nuit à votre santé. C’est important d’utiliser cette technique pour un aliment spécifique, ensuite vous pourrez la refaire avec d’autres aliments que vous trouvez que c’est difficile de vous en passer.

En utilisant le tableau ci-dessous que vous pourrez imprimer, vous allez demander à un proche de vous aider en vous demandant de visualiser la première image (celle de l’aliment auquel vous êtes attiré et qui vous pose problème) et de noter toutes les submodalités, en vous posant les questions de la colonne 1 et en y notant vos réponses. Vous devrez répondre sans réfléchir. Cette technique doit se faire de manière rapide, des questions et des réponses rapides, en commençant avec toutes les submodalités visuelles, ensuite en poursuivant avec les submodalités auditives, puis pour terminer avec les submodalités kinesthésiques. Une fois que votre interlocuteur aura relevé toutes les informations de l’image de cet aliment que vous désirez balayé de vos pensées, et qui les aura notés dans la première colonne, il fera de même avec la deuxième colonne, mais cette fois-ci avec un aliment que vous détestez. Une fois les submodalités des 2 images relevées, votre partenaire procédera à « l’inversement » des submodalités en suivant les étapes.

Tableau-de-Submodalités

Téléchargez et imprimez le tableau de Submodalités

Étape 1 : 

Alors, c’est parti ! Avec les yeux fermés, visualisez une image de vous en train de manger cet aliment que vous avez choisi d’éliminer et que vous avez du mal à vous en passer, et remarquez tous les détails. En utilisant le tableau, votre partenaire vous pose les questions de la colonne 1 et note les réponses dans les cases correspondantes, visuel, auditif, kinesthésique.

Étape 2 : 

Une fois que toutes les submodalités de la colonne 1 ont été relevées. Cassez l’état, en ouvrant les yeux, en prenant de longues et profondes respirations, en vous étirant, ou en regardant par la fenêtre…

Étape 3 : 

Maintenant, je vous invite à visualiser un aliment, sur lequel vous n’avez aucune attirance, choisissez plutôt un aliment qui vous dégoute. Plus cet aliment spécifique vous dégoute (moisi, pourrissement, odeur nauséabonde), plus cet exercice sera efficace. Si vous ne détestez aucun aliment, vous pouvez toujours utiliser l’image du vomi, car la vue, l’odorat peut déclencher chez certaines personnes une forte sensation de dégout, et cela sera parfait pour cet exercice. Demandez à votre partenaire de faire la même chose avec cette deuxième image (celle de l’aliment qui vous répugne), en vous posant les questions et en remplissant la colonne 2. Fermez les yeux, et visualisez tous les détails en répondant aux questions de votre interlocuteur.

Étape 4 : 

Ouvrez les yeux, et cassez l’état, pendant que votre partenaire note les différences entre les deux colonnes. Par exemple, si dans la colonne 1, l’image était en couleur, et que dans la colonne 2, l’image est en noir et blanc, et bien il notera un petit signe, une petite étoile, un trait… pour indiquer qu’il y a une différence.

Étape 5 : 

Pour terminer, fermer à nouveau les yeux, et ramener en mémoire la première image, celle de l’aliment sur lequel vous aviez l’habitude de grignoter sous les pulsions alimentaires. Et imaginez que vous avez une télécommande dans les mains, et que cette fois-ci vous allez changer la manière dont vous vous sentez par rapport à cet aliment néfaste pour votre santé. Cette étape permet d’inverser les submodalités, pour que vous puissiez vous reprogrammer à voir cet aliment différemment, à vous en désintéresser. Laissez-vous guider par votre partenaire qui transformera la manière dont vous voyez cet aliment en utilisant les submodalités de l’aliment 2, et en jouant avec les submodalités dans lesquelles il aura précédemment noté une différence (marqué d’une étoile, d’un trait ou d’un point…), tout en vous demandant de visualiser l’image de l’aliment à rayer de vos pensées.

Par exemple, si dans l’image de l’aliment 1, il y avait de la couleur, et que dans l’image de l’aliment 2, elle était en noir et blanc, et bien, vous allez visualiser que l’image de l’aliment 1 devient en noir et blanc.

Si vous rencontrez un souci particulier avec cette technique, ou si vous avez besoin d’un peu plus de précision, n’hésitez pas à laisser votre message dans les commentaires 🙂

Author Info

Solunmty

No Comments

Post a Comment

Suivez-moi

SuperWebTricks Loading...

Suivez-nous

SuperWebTricks Loading...