solunmtyzen@gmail.com

Amélioration de la mémoire

Technique de visualisation pour améliorer votre mémoire

Amélioration de la mémoirePour démontrer que la capacité de votre mémoire peut être améliorée, je vous invite à faire une petite expérience. Je vais vous donner une liste de 12 mots à retenir et ensuite je voudrais que vous les redisiez dans l’ordre correct, si possible. Demandez à une personne de votre entourage de vous aider avec cet exercice et de vérifier que vous avez bien dit les 12 mots dans l’ordre.

Êtes-vous prêt ? Alors le premier mot c’est voiture et les autres sont : valise, guitare, perroquet, pluie, arbre, nuage, bateau, téléphone, tante, montre, vent.

Maintenant, c’est à vous ! Récitez à la personne de votre choix les 12 mots dans l’ordre.

Vérifier ensemble si vous avez pu dire les 12 mots dans l’ordre. Si oui, bravo ! votre mémoire n’est pas mal du tout ! Sinon, je vous invite à poursuivre avec cette visualisation.

Maintenant, je vais former une petite histoire autour de ces 12 mots afin que vous puissiez vous souvenir de l’ordre grâce à cette petite visualisation (la personne de votre choix doit vous la lire). Et alors que vous formez les images dans votre esprit, exagérez-les ou rendez les comiques. Vous pourrez trouver que ça sera plus facile de le faire avec les yeux fermés.

Le premier mot c’est « voiture », alors imaginez une voiture ancienne rouge avec des petits pois jaunes.
Le deuxième mot c’est « valise », et à l’intérieur du coffre de la voiture se trouve une valise en carton.
Le troisième mot c’est « guitare », et lorsque vous ouvrez la valise, vous êtes surpris de voir une magnifique guitare.
Le quatrième mot c’est « perroquet », et lorsque vous vous mettez à jouer de la guitare, il y a un perroquet aux plumages multicolores qui commence à chanter.
Le cinquième mot c’est « pluie », et alors que le perroquet continue à chanter, il commence à pleuvoir.
Et le sixième mot c’est « arbre », et il pleut tellement que vous pouvez voir que l’arbre sur lequel se trouve l’oiseau commence à pousser de plus en plus haut, jusqu’à atteindre les nuages.
Et le septième mot c’est « nuage », vous pouvez voir un magnifique nuage aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Et le huitième mot c’est « bateau », et sur ce nuage, vous pouvez voir l’image d’un bateau de pirates.
Et le neuvième mot c’est « téléphone », et vous pouvez voir qu’un des pirates qui se trouve sur le bateau sort son téléphone de sa poche, parce qu’il y a quelqu’un qui l’appelle.
Et le dixième mot c’est « tante », sa tante l’appelle pour lui demander de lui rapporter quelque chose de particulier de son voyage.
Et le onzième mot c’est « montre », elle lui demande de lui ramener une montre à voyager dans le temps.
Et le douzième et dernier mot c’est « vent », et le vent souffle tellement fort qu’il pousse l’image que vous étiez en train de visualiser hors de vos pensées, et hors du temps.

Maintenant, ouvrez les yeux, et prenez quelques profondes respirations. Étirez-vous, pour casser l’état.
Ensuite, fermez à nouveau les yeux et en vous aidant de la visualisation, vous allez réciter à haute voix les 12 mots dans l’ordre.

Alors, qu’avez-vous pensé de la technique, est-ce que ça a bien fonctionné pour vous ? Connaissez-vous d’autres techniques de mémorisation ?

No Comments

Post a Comment

Suivez-moi

SuperWebTricks Loading...

Suivez-nous

SuperWebTricks Loading...