Vœux de vies antérieures, blocages du présentEt si nous avons tout essayé pour nous épanouir dans certains domaines de notre vie, et que pour une raison ou pour une autre, ça ne marche pas comme on le souhaiterait, comme s’il y avait quelque chose qui nous bloque, nous retient et nous empêche de nous épanouir totalement.

Et si la raison pour laquelle nous avons tendance à rester célibataires, ou à manquer d’argent est le résultat des vœux que nous avons faits dans une vie antérieure. Ces vœux faits dans une vie antérieure peuvent avoir transcendé dans votre présent, et vous bloquer dans la réalisation de vos projets. Par cette attention puissante, que vous avez peut-être faite dans le passé, ces vœux peuvent vous affecter inconsciemment, dans votre vie actuelle. C’est pour cela, que sans le savoir, parfois nous portons la plupart du temps inconsciemment, un lourd bagage karmique dans cette vie, qui provient de ces vœux ou de ces pactes que l’on aurait pu prononcer et accepter dans une vie antérieure.

Les trois vœux principaux qui étaient souvent prononcés à l’époque pour être admis dans une congrégation religieuse, ou un ordre sont les vœux de chasteté, les vœux de pauvreté et les vœux d’obéissance.

Comme une promesse, un sacrifice pour démontrer leur dévouement, des moines et des religieuses ont juré d’être loyaux en leurs propos et en leurs actes. Chaque religieux prononçait trois vœux. Des engagements à obéir pour toute leur vie et à perpétuité. Désobéir à ces promesses résultées à plusieurs conséquences lourdes pour la personne qui ne respectait pas ces pactes. La punition infligée peut se traduire aujourd’hui par ces lacunes que l’on peut ressentir dans nos vies, comme si la punition perdurait, pour nous faire subir les éloges d’un passé lointain. Les vœux religieux qui se faisaient il y a très longtemps en arrière, étaient très puissants, et le sont toujours, car ils sont chargés émotionnellement d’énergie, par la présence religieuse qui régnait à l’époque.

Les vœux religieux sont une tradition chrétienne qui consiste à vivre selon la vie de Jésus-Christ, dans la pauvreté, l’obéissance et la chasteté. Nous portons tous en nous un bagage énergétique provenant de notre cheminement à travers cette vie-ci et nos vies antérieures, qui perdure dans le temps et qui n’a aucune limite, jusqu’à en prendre conscience et s’en libérer.

Voeux de chastetéLes vœux de chasteté peuvent causer dans cette vie, des problèmes à garder ou à faire fonctionner des relations, et peuvent être la cause profonde de certains divorces. Si vous avez des soucis d’intimité, des dysfonctionnements sexuels, une baisse de libido constante, des relations difficiles, c’est peut-être parce que vous avez fait des vœux de chasteté dans une vie antérieure. Les vœux de pauvreté peuvent apporter des soucis financiers, bloquer la capacité d’attirer ou d’économiser de l’argent, de trouver du travail, d’avoir des opportunités de carrière, ou d’avoir du succès dans la vie en général. Si vous avez peur de la réussite, si vous croyez inconsciemment que l’argent fait pas bon ménage avec la spiritualité, ou que vous avez souvent des soucis financiers, c’est possible que dans une vie antérieure, vous ayez fait un vœu de pauvreté. Les vœux d’obéissance peuvent causer des blocages au niveau de l’identité, et sur le pouvoir personnel disponible que vous avez dans cette vie. Beaucoup de personnes, qui ont des difficultés à se confronter avec l’autorité, par exemple avec un père strict, un patron de travail, ou avec certains systèmes de la société, découvrent souvent qu’ils ont signé dans une vie antérieure des vœux d’obéissance.

Dans un prochain article, nous verrons ensemble comment se détacher de ces vœux, et en formuler de nouveaux qui seront plus adaptés avec votre vie actuelle. Des vœux beaucoup plus portants pour que vous vous épanouissiez enfin dans tous les domaines de votre vie, sans ces attaches karmiques du passé.

error: Content is protected !!